Yves du Chablais

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
Répondre
Avatar du membre
Y.Courtieu
Messages : 134
Enregistré le : lun. 6 août 2018 21:04
Localisation : Haute-Savoie, Chablais

Yves du Chablais

Message par Y.Courtieu »

Bonjour

Je sacrifie au rite de la présentation. En parcourant les sujets de ce sous-forum, je vois que je connais déjà du monde ici :D .
Agé de 69 ans, je suis à la retraite depuis 2010. Je suis d'abord un randonneur qui a parcouru beaucoup de GR dans le passé.
Ma retraite m'a conduit à m'intéresser à la découverte plus approfondie de mon pays, le Chablais.
Je le parcours depuis en tous sens, plus seulement pour la seule randonnée. Tout naturellement j'en suis venu à m'intéresser à ce qu'on peut voir dans la nature en l'explorant, que ce soit en botanique ou en mycologie en ce qui me concerne. Je m'y suis donc mis assez tard, d'où encore certaines lacunes...
Cela m'a conduit bien évidemment à adhérer à des sociétés botaniques et mycologiques. Comme ma vie professionnelle m'a habitué à prendre certaines responsabilités, ben j'en ai pris aussi à la retraite ( dans ces sociétés, je veux dire ) !

J'espère faire partager les rencontres intéressantes que je pourrai faire, notamment dans les Alpes du nord .
Modifié en dernier par Y.Courtieu le dim. 12 août 2018 21:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leontopodium
Messages : 1181
Enregistré le : sam. 23 mai 2015 22:09
Localisation : Queyras (1 mois par an...)

Re: Yves du Chablais

Message par Leontopodium »

Bienvenu sur un forum de passionnés.

Ce qui est certain, c'est que lorsque l'on commence à examiner minutieusement son environnement, on ne randonne plus de la même façon, et surtout plus au même rythme (difficile de voir des détails fins en courant...).

Et merci de nous faire partager vos découvertes.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 773
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 05:57
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Yves du Chablais

Message par Ben152 »

Bienvenue ici, et merci pour cette belle présentation.
Avatar du membre
pascal
Messages : 2481
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 12:19
Localisation : Essonne (91)

Re: Yves du Chablais

Message par pascal »

Bienvenu également.
C'est avec plaisir que nous verrons tes messages sur ce coin des Alpes que je connais trop peu.
A+
Répondre