Qu'es aquò?

Ici, chacun peut poster ses photos de plantes sauvages à déterminer...
Répondre
Plante bizarre

Qu'es aquò?

Message par Plante bizarre »

Bonjour !

Chez moi il y a un petit extérieur où je fais pousser quelques plantes, et il y en a une qui a poussé toute seule, subitement dans une jardinière abandonnée dans un coin. Je n'en ai jamais vu de pareilles, donc je voulais savoir ce que c'était. Elle a poussé fin-hiver début-printemps, mais là avec la chaleur qu'il a fait à Marseille elle s'est desséchée et elle est pratiquement morte (j'ai prélevé quelques "fleurs" et racines que j'ai placées dans l'eau pour les replanter ultérieurement). C'est une plante pleine d'eau dont les feuilles ont une texture d'éponge. Mais voici des photos :

Image
Image
Image

Je vous remercie !
phil49

Re: Qu'es aquò?

Message par phil49 »

Umbilicus rupestris
:flowers:
Etincelle

Message par Etincelle »

Le nombril de Vénus dans ta jardinière ... T'es un petit veinard ! :D
:bye: Etincelle

Image
ludo
Administrateur du site

Message par ludo »

Tu peux continuer à le cultiver pour enrichir tes salades !
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
Plante bizarre

Message par Plante bizarre »

Merci beaucoup phil49 ! :)

Etincelle : J'avoue que j'ai été très surpris de voir cette plante pousser comme par magie XD. J'ai laissé cette jardinière remplie de terre parce que je ne savais trop où la stocker, et dernièrement j'ai vu pas mal de spécimens étranges, dont ce "nombril de Vénus" ! Maintenant j'ai des sortes de haricots... Quand j'essaye de planter des graines, rien ne pousse, et quand je laisse tout en friche, tout pousse ! La Nature se débrouille très bien toute seule. Et d'après ce que je lis, c'est plutôt une plante qui vit dans les milieux rocheux et arides, c'est étonnant ; d'ailleurs je pensais bien faire en l'arrosant mais elle a fané...

ludo : J'ai vu ça, j'essayerai ! :mrgreen:
Répondre