Karaba a écrit :Allez, je rejoue. Comme précédemment, plantes que je ne connais, pour la plupart, que de réputation, de flore ou en culture. Autant dire que tes photos me font baver... Au moins je sais à qui demander si je vais faire un tour dans le coin![]()
1 - Primula allionii, la copine alpine de Primula integrifolia
2 - Pinguicula crystallina subsp. hirtiflora qui doit embêter une sous-espèce de Pinguicula longifolia si je ne m'abuse
4 - J'aurais dit Monotropa hypopitys mais après consultation de photos, y a des choses qui n'ont pas l'air de coller
5 - Anemone triphylla
6 - Fritillaria involucrata et Crioceris lilii
7 - Aristolochia altissima
Et pour la précédente série je tente pour les manquantes
3 - Malva maritima
4 - Centaurea pseudocineraria ?
5 : Tulipa clusiana
6 - Crocus vernus
7 - Eranthis hyemalis
Pour la précédente série c'est bon sauf 6 : c'est Crocus versicolor, blanchâtre, mais versicolor quand même. 3 : Malva subovata (mais c'est synonyme de maritima)
Et pour la Roya c'est bon aussi, sauf 4/5, mais c'est corrigé par Pascal.
La 2 en effet elle devient préoccupante pour Pinguicula reichenbachiana, qui n'était pas encore en fleur là. Je l'avais photographié l'an dernier, il y avait beaucoup moins de crystallina, suite à l'arrachage récent (voila une photo, de mai 2016) :

Anemone trifolia je n'ai jamais réussi à la voir en fleur !
Bravo à vous deux

ps : Préviens moi si tu viens faire de la bota dans le sud-est, je ferais le guide avec plaisir !