Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait une idée concernant ces épervières observées dans une prairie de l'étage alpin vers 2200 m début juillet dans l'ouest calcaire du Queyras.
Merci par avance.
Epervière [Hieracium lactucella]
- Leontopodium
Epervière [Hieracium lactucella]
Modifié en dernier par Leontopodium le sam. 17 oct. 2015 21:20, modifié 1 fois.
Re: Epervière
Bonjour,
Ta plante appartient probablement à la série de Hieracium lactucella qui a les flles glabres à la face supr mais normalement munies de longs poils sétiformes au bord (parfois nuls, peu abondants ou seulement présents à la base des flles et j'ai l'impression que c'est le cas de ta plante) et surtout qui ne présentent pas de revêtement de poils étoilés à la face infr comme c'est le cas dans H.pilosella.
Rémi
Ta plante appartient probablement à la série de Hieracium lactucella qui a les flles glabres à la face supr mais normalement munies de longs poils sétiformes au bord (parfois nuls, peu abondants ou seulement présents à la base des flles et j'ai l'impression que c'est le cas de ta plante) et surtout qui ne présentent pas de revêtement de poils étoilés à la face infr comme c'est le cas dans H.pilosella.

Rémi
flore alpine
- Leontopodium
Re: Epervière
Cela me semble très convaincant, à l'exception d'un point: l'absence de stolons sur le pied observé, mais peut-être n'avait-il pas encore eu le temps d'en produire.
J'adopte donc votre point de vue.
J'adopte donc votre point de vue.