[Digitalis purpurea]

Ici, chacun peut poster ses photos de plantes sauvages à déterminer...
Répondre
djinn
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 18:35
Contact :

[Digitalis purpurea]

Message par djinn »

je dois chercher dans quelle famille? ensuite, j'espère trouver le nom toute seule comme une grande! .....sinon je ferai appel à vos lumières! plante de Charente limousine en forêt de feuillus.
charente - DSC_3064.JPG
charente - DSC_3064.JPG (139.83 Kio) Vu 1927 fois

charente - DSC_3065.JPG
charente - DSC_3065.JPG (185.44 Kio) Vu 1927 fois
Modifié en dernier par djinn le sam. 25 oct. 2014 12:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
rumi74
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 6 août 2011 14:54
Localisation : Haute-Savoie

Re: Quelle famille?

Message par rumi74 »

Il s'agit actuellement d'une Plantaginaceae ex Scrofulariaceae. Les anglais l'appelle fox gloves, je trouve ça mignon comme tout !!! mais tu n'utiliseras cet indice que pour vérifier ta réponse. Attention pas de triche :nono: , je t'ai à l'oeil :eek2:
:bye:
flore alpine
djinn
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 18:35
Contact :

Re: Quelle famille?

Message par djinn »

Non, j'ai pas triché parce que j'ai bien vu que tu me surveillais!!
ben, oui, pourquoi je n'y ai pas pensé avant: digitalis purpurea. Il y en avait plein tout autour mais au moment de renommer la photo je ne me suis plus souvenue du contexte! ce qui m'a égarée c'est que j'ai pensé que les fleurs allaient être jaunes! mais que nenni, c'est pour tromper l'ennemi!
merci et bonne soirée!
yosepoil
Messages : 423
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:00

Re: [digitalis purpurea]

Message par yosepoil »

Petite précision de forme : le genre latin s'écrit toujours avec une majuscule, le qualificatif (espèce) avec une minuscule.
Mais l'essentiel n'est-il pas la détermination ? ... et là je n'ai rien à redire.
djinn
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 18:35
Contact :

Re: [digitalis purpurea]

Message par djinn »

tu as parfaitement raison et je le savais mais le doigt sur la touche majuscule s'est levé trop tôt!! bonne journée, ici, grand soleil et 22° ..... :)
Répondre