J'espère que vous avez bien profité, Jackie et Robert!!
Nous prévoyons d'aller aux Narcettes ce week end..
Amitiés!!
en balade....
Re: en balade....

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- sylvaion
bon alors cette gagée ? 

- Robert-Jackie
Bonjour,
Comme vous le demandez gentiment, Bleuette, Juventino et Sylvaion, voici quelques photos de notre première sortie à Nîmes-le-Vieux avec un petit cocktail nature, plantes : (Gagée des prés, Tabouret perfolié, Groseillier à maquereaux, Crocus printaniers), oiseau, chenille, pour vous situer un peu les lieux.
Nous y avons aussi trouvé Anémones hépatiques et Primevères officinales en très grande quantité, Scille à deux feuilles, Muscari, Daphné camélée et les premières Pulsatilles précoces (pulsatilla rubra).
Je dois vous signaler que les crocus printaniers ont été photographiés sur le chemin du retour à l'Observatoire du Mont Aigoual.
J'espère vous avoir satisfaits.
Cordialement,
Jackie
Comme vous le demandez gentiment, Bleuette, Juventino et Sylvaion, voici quelques photos de notre première sortie à Nîmes-le-Vieux avec un petit cocktail nature, plantes : (Gagée des prés, Tabouret perfolié, Groseillier à maquereaux, Crocus printaniers), oiseau, chenille, pour vous situer un peu les lieux.
Nous y avons aussi trouvé Anémones hépatiques et Primevères officinales en très grande quantité, Scille à deux feuilles, Muscari, Daphné camélée et les premières Pulsatilles précoces (pulsatilla rubra).
Je dois vous signaler que les crocus printaniers ont été photographiés sur le chemin du retour à l'Observatoire du Mont Aigoual.
J'espère vous avoir satisfaits.
Cordialement,
Jackie
- Fichiers joints
-
- Nimes le Vieux.jpg (50.56 Kio) Vu 2206 fois
-
- Gagee-des-pres.jpg (48.1 Kio) Vu 2206 fois
-
- Gagee-des-pres-1.jpg (19.27 Kio) Vu 2206 fois
-
- Tabouret perfolié.jpg (74.3 Kio) Vu 2206 fois
-
- Groseillier-a-maquereau.jpg (20.94 Kio) Vu 2206 fois
-
- Groseillier-a-maquereau-1.jpg (56.44 Kio) Vu 2206 fois
-
- Crocus.jpg (37.72 Kio) Vu 2206 fois
-
- Un-oiseau.jpg (35.28 Kio) Vu 2206 fois
-
- Une-chenille.jpg (33.38 Kio) Vu 2206 fois
Robert-Jackie
http://www.fleurscaussescevennes.fr
http://www.fleurscaussescevennes.fr
Elle est pas belle la vie ?

- sylvaion
ah ouais plus que satisfait 

Magnifique!!
Cet endroit est magique et envoutant, en plus, il y regne une tranquillité royale!!
la faunes et aussi intéressante, bref, nous y retournerons!!
Merci pour cette belle balade!!
Amitiés!!
Cet endroit est magique et envoutant, en plus, il y regne une tranquillité royale!!
la faunes et aussi intéressante, bref, nous y retournerons!!
Merci pour cette belle balade!!
Amitiés!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...