bouquet

Petits jeux entre membres sur le thème de la botanique...
Répondre
Avatar du membre
DUBS
Messages : 790
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 14:31
Contact :

bouquet

Message par DUBS »

tiens, ça faisait longemps, un petit jeu ;)

lFL.jpg
lFL.jpg (135.87 Kio) Vu 3041 fois
Pascal
Avatar du membre
DUBS
Messages : 790
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 14:31
Contact :

Re: bouquet

Message par DUBS »

c'est déjà trouvé... mais exposez vos idées :idea:
Pascal
Avatar du membre
sylvaion
Messages : 3971
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 20:49
Localisation : moissac tarn et garonne
Contact :

Re: bouquet

Message par sylvaion »

pour avoir repondu, je peu dire que c'est une fleur qui sent tres bon :)
Avatar du membre
Blavo
Messages : 746
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 17:04
Contact :

Re: bouquet

Message par Blavo »

Bonsoir Pascal,
Des photos toujours aussi belles.
Avec une seule fleur c'est plus difficile. C'est marrant que tu fasses passer cette plante aujourd'hui, car je l'ai rephotographiée cet aprés midi moi aussi (sans arriver à ta qualité).
7910.jpg
7910.jpg (138.2 Kio) Vu 3007 fois

A +
Avatar du membre
DUBS
Messages : 790
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 14:31
Contact :

Re: bouquet

Message par DUBS »

bon c'était assz facile, il est vrai : Sambucus ebulus, Sureau yèble...
bravo pour les réponses

à vrai dire ici, dans mon secteur, c'est une plante rare et très dispersée, et Henri, je l'ai photographiée parce qu'elle commence à fleurir

pour ta photo Henri, qui est bien sympa, je tricherai :oops: pour la faire grâce au numérique : bon outre le problème récurrent d'éclairage, lorsque l'on n'a pas un matos très adapté au macro, on recule un peu la distance de MAP et après on recadre au logiciel de ttt d'images, et couic tu auras une minuscule fleur en gros et nette partout comme si tu avais eu un grosse profondeur de champs... bon j'espère que je suis clair :shock:
Pascal
Avatar du membre
Blavo
Messages : 746
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 17:04
Contact :

Re: bouquet

Message par Blavo »

Bonjour Pascal,
J'ai pigé ton truc, je vais essayer. Merci
Quant au sureau yéble, par chez moi c'est vraiment trés courant voire envahissant par endroit, c'est vrai que c'est joli mais cela ne sent pas bon si on le coupe.
PS Encore bravo pour ton site
A +
Avatar du membre
Cybernadette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 17:32

Re: bouquet

Message par Cybernadette »

DUBS a écrit :on recule un peu la distance de MAP et après on recadre au logiciel de ttt d'images, et couic tu auras une minuscule fleur en gros et nette partout comme si tu avais eu un grosse profondeur de champs

Je vais profiter aussi du conseil ! Une petite voix me le disait déjà, mais il y avait une résistance de ma part à reculer quand je veux quelque chose en gros... Maintenant que c'est confirmé par Pascal (dont j'admire les macros depuis que je suis sur ce forum), c'est sûr, je vais le faire ;) !

Blavo a écrit :PS Encore bravo pour ton site

Pareil pour moi, et à chaque fois je le laisse ouvert pour continuer à profiter des petits bruits de la nature 8-) !


Bernadette
Avatar du membre
DUBS
Messages : 790
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 14:31
Contact :

Re: bouquet

Message par DUBS »

Le truc de se reculer et recadrer, ça marche si vous avez un appareil à au moins 8 millions de pixels, autrement, c'est pas génial bien sûr... et profites bien des sons de la Nature Bernadette

au passage, bien que ce soit pas de la bota, je vous signale que les bandes sons qui passent sur le site ne sont pas des pompages, mais des mixages perso d'enregistrements de sons fait in natura avec un petit bidule génial le ZOOM 2, puis retravailler avec Mixcraft :mrgreen:
Pascal
Répondre