Bonjour à toutes et tous,
Pas de rubrique Bryophyte alors je poste ici!
voici une mousse prise en décembre en forêt limousine. je pense à polytrichum formosum? qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
bryophyte
Re: bryophyte
Bonjour
Sauf quelques mousses particulières, je ne pense pas qu'on puisse déterminer une mousse, surtout sans fructification, sur une photo. Dans le cas des polytrics, il faut examiner sous le microscope des coupes de feuilles pour voir les lamelles chlorophylliennes.
Bon courage néanmoins !
Yves
Sauf quelques mousses particulières, je ne pense pas qu'on puisse déterminer une mousse, surtout sans fructification, sur une photo. Dans le cas des polytrics, il faut examiner sous le microscope des coupes de feuilles pour voir les lamelles chlorophylliennes.
Bon courage néanmoins !
Yves
-
Essaye ce forum: http://www.lenaturaliste.net/forum/viewforum.php?f=144
Il y a des pointures dans pas mal de domaines....
Il y a des pointures dans pas mal de domaines....
Bonsoir,
Polytrichastrum / Polytrichum formosum, si c'est pour toi, très probablement, si c'est pour publier, ces photos ne suffiront pas. Au minimum, il faudrait une macro précise & une description / image précise de l'habitat.
Cordialement,
Pascal
Polytrichastrum / Polytrichum formosum, si c'est pour toi, très probablement, si c'est pour publier, ces photos ne suffiront pas. Au minimum, il faudrait une macro précise & une description / image précise de l'habitat.
Cordialement,
Pascal