Non, celle là c'est l'herbe a bitume, même famille;
Bituminaria bituminosa...
Un plaisir de t'aider un peu, tu es vraiment un acharné!!!
Ciao!!!
[Medicago sativa] Dans une grande pâture
Re: Dans une grande pâture

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Bonjour,
Eh non, Juventino, je ne pense pas; j'y suis retourné car pas bien loin, ce n'est pas le trèfle bitumineux: les feuilles ne sentent pas les hydrocarbures, et j'ai déjà présenté cette plante à la détermination sur ce FORUM
En espérant avoir froissée celle que j'ai photographiée !!
Acharné, je ne pense pas; je suis plutôt un passionné, mais je ne pense pas pouvoir dire que la botanique soit une de mes passions, pas encore !
Par contre, connaitre le nom des animaux, des films, des concerti, des théorèmes,... oui, j'aime.
Merci pour ton aide.
Eh non, Juventino, je ne pense pas; j'y suis retourné car pas bien loin, ce n'est pas le trèfle bitumineux: les feuilles ne sentent pas les hydrocarbures, et j'ai déjà présenté cette plante à la détermination sur ce FORUM

En espérant avoir froissée celle que j'ai photographiée !!
Acharné, je ne pense pas; je suis plutôt un passionné, mais je ne pense pas pouvoir dire que la botanique soit une de mes passions, pas encore !
Par contre, connaitre le nom des animaux, des films, des concerti, des théorèmes,... oui, j'aime.
Merci pour ton aide.
Modifié en dernier par oss007 le jeu. 17 juil. 2008 10:43, modifié 1 fois.
Bon, je me suis sans doute plantée dans l'euphorie...
Ciao!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Re: [Medicago sativa] Dans une grande pâture
Merci à vous deux pour cette luzerne 

Vérifie les deux, car la seconde, me semble vraiment pas que c'est la luzerne mais celle que je t'ai dit...
http://www.tela-botanica.org/page:eflore
Ciao!!!
http://www.tela-botanica.org/page:eflore
Ciao!!!

L’école buissonnière
Bonjour juventino,
C'est fort possible que je me sois mélangé les pinceaux, mais l'essentiel (égoïstement, pour moi) est que suite à tous vos conseils, maintenant, je sais faire la différence entre ces deux espèces, grâce, entre autre, à cette agréable odeur de bitume qui les différencie
Maintenant, de plus, je sais que ce sont toutes deux des fabacées !
Encore merci, c'est trop.
C'est fort possible que je me sois mélangé les pinceaux, mais l'essentiel (égoïstement, pour moi) est que suite à tous vos conseils, maintenant, je sais faire la différence entre ces deux espèces, grâce, entre autre, à cette agréable odeur de bitume qui les différencie

Maintenant, de plus, je sais que ce sont toutes deux des fabacées !
Encore merci, c'est trop.
La feuille est un peu différente, taille des fleurs aussi...
Et l'odeur peut varier..;
Avec plaisir!!!
Ciao!!!
Et l'odeur peut varier..;
Avec plaisir!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière