Bonjour,
j'ai un souci avec cette fleur. Je l'ai vu pousser sur un anacardier (arbre de l'arbre à noix de Cajou) en Guyane française et pourtant je ne trouve nulle part sur internet cette confirmation. Au contraire, les fleurs d'anacardier ne semblent pas lui ressembler. Serait elle épiphyte ?
fleurs de Guyane
fleurs de Guyane
- Fichiers joints
-
- cat amat kapokiers fleurs 2012 11 07 (3)p.jpg (67.58 Kio) Vu 1571 fois
-
- cat amat kapokiers fleurs 2012 11 07 (1)b.jpg (59.52 Kio) Vu 1571 fois
- Olivier G
Re: fleurs de Guyane
Salut,
On dirait bien les fleurs de Syzygium malaccense.
C'est un arbre souvent planté en Guyane (mais d'Asie du sud-est d'origine) et qui donne des fruits (jamboses ou pommes d'amour) qui ressemblent un peu à ceux des cajous (je n'avais jamais remarqué !), c'est peut-être pour ça que tu as cru que ces fleurs venaient sur un anacardier...
En tous cas les feuilles qu'on voit sur la 2ème photo correspondent bien à Syzygium malaccense.
On dirait bien les fleurs de Syzygium malaccense.
C'est un arbre souvent planté en Guyane (mais d'Asie du sud-est d'origine) et qui donne des fruits (jamboses ou pommes d'amour) qui ressemblent un peu à ceux des cajous (je n'avais jamais remarqué !), c'est peut-être pour ça que tu as cru que ces fleurs venaient sur un anacardier...
En tous cas les feuilles qu'on voit sur la 2ème photo correspondent bien à Syzygium malaccense.
Re: fleurs de Guyane
Bonjour Olivier,
oh ben, c'est rapide ça. Depuis le temps que je cherchais ce que c'était ! Merci, merci, merci beaucoup.
J'ai effectivement confondu le fruit avec la "pomme" que donne également l'anacardier. Une fois qu'on a le nom ... on trouve pleins de renseignements.
Merci encore.
Cat
oh ben, c'est rapide ça. Depuis le temps que je cherchais ce que c'était ! Merci, merci, merci beaucoup.
J'ai effectivement confondu le fruit avec la "pomme" que donne également l'anacardier. Une fois qu'on a le nom ... on trouve pleins de renseignements.
Merci encore.
Cat