alternes, dentées, au montagnard, vers 1600 mètres, un nerprun ou un cotoneaster ? et je joins une photo où on voit un peu les fleurs fanées merci d'avance
Tu veux parler du Sorbus chamaesmespilus ? Non ce ne sont pas ses fleurs, qui sont plus rougeâtres et aux pétales dressés. Ce n'est pas non plus un nerprun, ni un cotoneaster.
On dirait des fleurs de ronces. Tu es sûr qu'il s'agit de ses fleurs ?
lau66 a écrit :bojnjour on dirait pourtant l'alisier nain ou alors un amélanchier mais le revers des feuilles est trop vert.
Si tu as déjà vu l'alisier avec des fleurs ressemblantes, alors pourquoi pas parce qu'effectivement les feuilles pourraient coller quoique pas trop dentées et un peu trop disposées tout le long des rameaux.
Je ne vais pas trop faire avancer le schmilblick, mais en tout cas, ce n'est pas un amelanchier. Je n'arrive pas à y voir autre chose que Sorbus chamaemespilus, mais pas très typique ; peut-être parce qu'il est à l'ombre ?
"Elle avait les bras si cassés ........ ; et elle avait cru s'y faire..."Auct. non L.
je vous remercie de votre attention pour cet arbuste, je ne me souviens pas dutout s'il était à l'ombre, c'était samedi et j'ai fait beaucoup de découvertes , en arbustes, fleurs, ,pris beaucoup de photos, " herborisé" pendant 6 heures, peut-etre le reverrai-je courant l'été lors d'une rando , et je reviendrai sur ce post avec d'autres photos, - pour l'étude des arbres, pouvez vous me citer des noms de sites comme florealpes.com qui m'aide beaucoup pour les fleurs, en plus de mes livres ?