S'il n'y en avait qu'une en 2009, 2010...

Discussions sur les photos, le matériel, les techniques de prise de vue, les réglages...
Avatar du membre
Chantaloup
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 11:40
Localisation : Romans sur Isère (Drôme)

Re: S'il n'y en avait qu'une en 2009, 2010...

Message par Chantaloup »

S'il y en avait qu'une en 2010, ce serait Tulipa agenensis...
après plusieurs mois d'investigations, de recherches, de contacts avec les habitants, nous avons trouvé quel est son milieu et ses conditions de survie...
Un grand bonheur de trouvé les premières feuilles, ensuite les boutons floraux et ne pas louper la floraison qui est somme toute éphémère; Pas mal de kilomètres parcourus d'essence brûlée et donc d'émission de gaz mais tant pis, les botanistes sont de grand égoïstes (comme tous les passionnés !) et quand on aime on ne compte pas... n'est-ce pas ?
Tulipa-agenensis-10k.jpg
Tulipa-agenensis-10k.jpg (170.49 Kio) Vu 12768 fois

Peut-être que pour certains d'entre vous c'est banal mais, pour moi, c'était une grande joie de les voir pour la première fois.
Bonne week-end à tous.
Chantal
Avatar du membre
Lascap
Messages : 1133
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 22:56
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: S'il n'y en avait qu'une en 2009, 2010...

Message par Lascap »

Bonjour,

Voilà une néophyte qui ne suscite pas les mêmes émotions que certaines autres !

Au 17e on vendait sa maison pour en acquérir le bulbe, aujourd'hui on consume la terre pour en avoir une photo.
Je loue Chantaloup de nous interroger sur le coût d'une passion.
Pesons le sein chaud & réconfortant de notre passion, voyons ce que coûte d'être un esclave...
Avatar du membre
hysope
Messages : 2438
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 18:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: S'il n'y en avait qu'une en 2009, 2010...

Message par hysope »

D'accord avec vous, mais tu sais Chantal, restez derrière son ordi n'est pas forcement plus écologique, pour preuve :

- Selon les estimations de Siegfried Behrendt, chercheur de l'institut de recherche berlinois IZT, télécharger sur son ordinateur la version électronique d'un quotidien consomme autant d'électricité que de faire une lessive.
- L'entreprise allemande de services informatiques Strato a indiqué qu'une recherche sur le moteur de recherche Google équivaut à l'énergie consommée pendant une heure par une ampoule à économie d'énergie.
- Un personnage virtuel du Second Life consomme chaque année autant d'électricité qu'un Brésilien.
L'ordinateur de l'internaute consomme pourtant peu d'électricité par rapport aux serveurs qui gèrent les transactions.


http://www.enviro2b.com/2008/03/07/inte

une petite recherche de tulipa agenensis sur google ? :?
Avatar du membre
sylvaion
Messages : 3968
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 20:49
Localisation : moissac tarn et garonne
Contact :

Re: S'il n'y en avait qu'une de 2009 a 2011

Message par sylvaion »

la saison s'essouffle doucement, il est resté de belles a choses a voir en cette fin d'année

mais enfin on peut se reposer, ou pardon travailler a trier les photos et se rappeler aux bon souvenirs.

a eu des plus cette année, mais aussi des moins très dur a passer.
cette année ne restera certainement pas dans mes annales, mais resteront dans mes souvenirs et si il y avait quelque chose qui me donne du cœur

[centrer]Ca aura été les rencontres[/centrer]

d'abord avec l'assos isatis et sa superbe sortie du 1 er mai
une belle sortie dans le gers devant la porte de quelqu'un (certains ici devraient comprendre) , un moment magique
et enfin la rencontre avec des passionnés du forum : pascal, fx et ghislain, pour de chouettes ballades dans les pyrenées

tout ca aura été de bons moments de partage et j'ai hâte déjà que ça recommence.......

[centrer]
ophrys vasconica.jpg
ophrys vasconica.jpg (15.24 Kio) Vu 12680 fois
[/centrer]

a tout le monde, bonnes fêtes et bonne année 2012 :!: :!:
Répondre