Intruse au jardin...
Intruse au jardin...
Bonjour, je viens de découvrir dans un coin de mon jardin cette belle jaune, s'agit-il de colchique?... Merci aux experts en la matière qui voudront bien confirmer ou infirmer!
Re: Intruse au jardin...
Bonsoir,
Ce n'est pas une intruse mais Sternbergia lutea qui est vendue dans le commerce en ce moment. Quelqu'un a du la planter là un jour mais comme elle ne fleurit pas toujours tous les ans, elle peut passer inaperçue. Elle est da la famille des Amaryllidacaea comme les Leucoium.
Ce n'est pas une intruse mais Sternbergia lutea qui est vendue dans le commerce en ce moment. Quelqu'un a du la planter là un jour mais comme elle ne fleurit pas toujours tous les ans, elle peut passer inaperçue. Elle est da la famille des Amaryllidacaea comme les Leucoium.
flore alpine
Et c'est une merveille!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise, c'est une belle surprise! 

Salut,
Toujours sympa ces belles fleurs jaunes. Un peu agaçant d'être dans le "Nord"
A+
Toujours sympa ces belles fleurs jaunes. Un peu agaçant d'être dans le "Nord"

A+
Bonjour,
pourquoi ?
Je profite de l’occasion que je me donne, en observant l’avatar (drôle de nom) de Pascal, je vois une tête de gazelle et rien d’autre.
pascal a écrit :Un peu agaçant d'être dans le "Nord"
pourquoi ?
Je profite de l’occasion que je me donne, en observant l’avatar (drôle de nom) de Pascal, je vois une tête de gazelle et rien d’autre.
- Fichiers joints
-
- Gazelle.jpg (2.65 Kio) Vu 2737 fois

J'y voyais une tête de loup !
mais depuis mes yeux se sont remis en face des trous

Claire
A la bonne heure!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Salut,
Oui çà ne m'étonne pas, ce n'est pas la première fois qu'on y voit la tête d'un mammifère.
a+
Oui çà ne m'étonne pas, ce n'est pas la première fois qu'on y voit la tête d'un mammifère.
a+
N'y aurait il que moi à être sérieuse??
Arrétez le beuzz!!
Arrétez le beuzz!!

L’école buissonnière