[artemisia insipida]Qui s'y colle 3

Petits jeux entre membres sur le thème de la botanique...
ludo
Administrateur du site

Re: Qui s'y colle 3

Message par ludo »

rumi74 a écrit :C'est vrai que la ressemblance est plus frappante. Les pieds ont l'air très robustes et le feuillage plus dense. Cela doit donc dépendre des conditions édaphiques.
Merci pour la photo, il n'y en avait pas dans ton guide. ;)
A+
Rémi

Dans la mise à jour du CD !
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
Lascap

Message par Lascap »

rumi74 a écrit :J'ai fait un peu durer le plaisir mais je pense que ta première impression était la bonne.

Il ne faut pas faire des choses comme ça ! J'ai passé un sale moment, ne pouvant plus dormir & rasant les murs, sentant la honte m'envelopper !!

Je ne connais pas insipida, j'ai procédé par élimination : si il s'agit d'une espèce française il n'y a pas d'autre solution. De plus, les images correspondaient assez bien à la description de Villars.

Artemisia x burnatii F.O.Wolf est l'hybride entre vulgaris & absinthium que j'aimerais vraiment bien voir.

rumi74 a écrit :je l'ai cultivée sans engrais et tu vois le résultat

Donc les photos du jeu sont celles d'un pied que tu cultives, c'est bien ça ?

Cordialement,
rumi74

Message par rumi74 »

Je pensais seulement que tu bleuffais alors j'ai essayé de te faire douter pour voir ce que tu allais trouver d'autre. Nous sommes dans la rubrique "jeux" donc tout est permis non! :mrgreen:
Bon, : j'avoue que tu as gagné du premier coup en une heure, c'est pas mal pour une armoise qui ne ressemblait pas à grand chose.
Bravo!!! :D
flore alpine
Répondre