Bonjour,
J'ai trouvé ce matin sur une plage de l'Ile de Ré cette petite plante qui cherche sa famille ...
une idée? moi je sèche.
merci
Agnès
[Artemisia campestris maritima] Plante maritime
- ludo
- Administrateur du site
Re: Plante maritime
Ses cousines de montagne servent à faire une liqueur très appréciée, notamment en digestif ! 

Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
Ah ben oui, Artemisia campestris L. subsp. maritima
en plus j'aime beaucoup le génépi
merci
en plus j'aime beaucoup le génépi

merci
Salut,
Je ne les connais pas bien mais ce doit être elle. Il y en a, je pense, un peu partout sur le littoral atlantique, en particulier en Gironde mais aussi Bretagne de mémoire. Synonyme de l'armoise de Lloyd.
A+
Je ne les connais pas bien mais ce doit être elle. Il y en a, je pense, un peu partout sur le littoral atlantique, en particulier en Gironde mais aussi Bretagne de mémoire. Synonyme de l'armoise de Lloyd.
A+
Bonjour,
Effectivement car elle est très courante sur une bonne partie du littoral portugais dans le cortège des plantes d'arrière dune avec le diotis notamment.
A noter aussi que les photos sont très belles.
A+
Effectivement car elle est très courante sur une bonne partie du littoral portugais dans le cortège des plantes d'arrière dune avec le diotis notamment.
A noter aussi que les photos sont très belles.
A+
flore alpine