Nom latin des compagnons rouges et blancs ?

Ici, chacun peut poster ses photos de plantes sauvages à déterminer...
N@teux

Re: Nom latin des compagnons rouges et blancs ?

Message par N@teux »

bonsoir,
J'avais trouvé ces noms la sur le premier site, avec un peu de recherche sur la sous espece (Silene latifolia Poiret ssp. alba ) pour le compagnon blanc.
merci de vos confirmations et de l'adresse web du second site, ca va pouvoir être utile pour d'autres fleurs dont je veux connaitre le nom dans la flore Bonnier ;)

Silene ×hampeana Meusel & K.Werner C’est l’hybride. Cette plante est fertile et dans certains endroits, elle a remplacé les parents. Je dois l’avoir à 25 mètres d’où je suis. Il fait un peu trop sombre pour aller faire un cliché !

Interessant à savoir, je me suis posé la question tout à l'heure si une hybridation était possible.. Mais je ne pensais qu'elle pourrait être fertile !
Clément

Message par Clément »

Bonjour,
Les noms officiels sont ceux de : International Code of Botanical Nomenclature - (VIENNA CODE) 2006. J’utilise l’Electronic version of the original English text. adopted by the Seventeenth International Botanical Congress Vienna, Austria, July 2005.
TelaBotanica est à la remorque du code de Vienne.
Clément

Message par Clément »

Bonjour,
Voici l’hybride photographié sur 2 plantes différentes. il est à environ 8 mètres, la botanique sous la main !
Fichiers joints
Silene x hampeana (1).jpg
Silene x hampeana (1).jpg (25.49 Kio) Vu 1246 fois
Silene x hampeana.jpg
Silene x hampeana.jpg (34.31 Kio) Vu 1246 fois
Répondre