Je suis en train de construire un herbier numérique et parmis les informations à renseigner ce trouve, l'étage de végétation et la formation végétale. En ce qui concerne l'étage, j'ai trouvé ceci.

Je voulais savoir si cela correspondait bien à ce qu'il faut renseigner et savoir s'il n'y avait rien d'autre dans ces étages, comme des sous-étages. Parce que dans une amplitude de 800m d'altitude pour un même étage on doit bien trouver pas mal d'espèce différente. Et y a t-il un étage de végétation au niveau de la mer ? Parce que une plante trouvé à 11m au dessus de niveau de la mer correspondrait à un étage collinéen d'après ce schéma. Est-ce correct ?
Pour la formation végétale, je suppose qu'il faut indiquer s'il s'agit d'une hémicryptophytaie, d'une phragmitaie, une chênaie etc. Mais comment la trouver ? Si je trouve une hémicryptophyte dans une forêt de chêne, je marque chenaie ou hemicryptophytaie ? Inversement, quand dans une zone il se trouve un arbre mais qu'autour il n'y a que des hémicryptophytes (du moins, en majorité) on dit qu'on a trouvé l'arbre dans une hemicryptophytaie ? Et cela ne fait-il pas un peu redondant avec le fait qu'il faille également indiquer l'habitat, que je détermine avec le code corine.
Une dernière question, certaines plantes se trouvent dans des habitats peu propic eaux autres plantes comme sur les plages de galet, directement ancrée dans la roche d'une falaise etc. Dans ce cas, que doit-on marqué pour la formation végétale ?
Merci d'avance pour votre aide.