nucléaire...

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
Répondre
Avatar du membre
hysope
Messages : 2438
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 18:46
Localisation : Grenoble
Contact :

nucléaire...

Message par hysope »

Nous en entendons beaucoup parler ces derniers jours malheureusement, mais pas encore sur ce forum.
Aussi, à l'occasion de l'arrivée du nuage radioactif en France, je vous propose deux lectures intéressantes, toutes deux accessibles sur le site de la CRIIRAD. (La CRIIRAD est un laboratoire d'analyse et de mesure de la radioactivité indépendant , mis en place à la suite de l'accident de Tchernobyl).

La première concerne l'accord liant l'OMS (organisation mondiale de la santé) et L'AIEA (Agence internationale de l’énergie atomique) accord en vigueur depuis 1959. L'article 3 est particulièrement approprié aux temps actuels.

La seconde concerne les mesures de contaminations de l'air du réseau de surveillance mondiale qui ne sont pas rendues publiques.

Il ne s'agit pas de lancer le débat pour ou contre le nucléaire, mais d'avoir en sa possession les données importantes pour notre information.

Ici la page affichant les mesures des balises de la CRIIRAD sur les taux de radioactivité en vallée du Rhône.

...
Avatar du membre
pascal
Messages : 2481
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 12:19
Localisation : Essonne (91)

Re: nucléaire...

Message par pascal »

Merci Fred pour tout çà. Je regarderai quand j'aurai un peu plus de temps.
J'ai toujours voulu savoir, selon les secteurs, la radioactivité locale, en particulier sur les lieux où il a plu durant le passage du "nuage" de Tchernobyl.
A+
Répondre