Salut,
Je vais essayer de pas être trop redondant avec les espèces d'Hysope et Zitoune. Le nivéole est toujours aussi superbe. La végétation est nettement plus avancée que l'année passée. Tu as eu plus de chance que moi Fred, les romulées d'Arnaud s'obstinaient à pas s'ouvrir sans doute à cause du manque d'ensoleillement, il a fallu attendre longtemps pour un résultat plutôt décevant. Dommage car c'est une merveille!
Pas mal de petites fleurs: les 3 Bellis, sylvestris, perennis et annua.
En voici quelques-unes sur la commune de Hyères et de la région toulonnaise.
A+
.
Dites moi ce que c'est. Je pense très fortement qu'il s'agit d'une espèce cultivée.
J'ai vu un mélilot qui me semble être celui de Sicile, mais il y avait tout juste les premières fleurs et la distinction avec Melilotus sulcatus, à ce stade, me paraît encore hasardeuse. J'attendrais de plus amples floraisons et les fruits.
Encore le Var...
- sylvaion
Re: Encore le Var...
au moins pour les paysages, c'est super et je te rassure des romulée on ne s'ne lasse pas
merci pour ces photo
par contre incapable de t'aider pour ton asteracées, bien des idées mais ua final ca correspond pas du tout

merci pour ces photo
par contre incapable de t'aider pour ton asteracées, bien des idées mais ua final ca correspond pas du tout

Salut Sylvain,
D'accord avec toi, ce sont des plantes qui ne laissent pas indifférent et elles font partie des premières espèces à fleurir. Excitant!
A+
D'accord avec toi, ce sont des plantes qui ne laissent pas indifférent et elles font partie des premières espèces à fleurir. Excitant!
A+
- Christophe
- Administrateur du site
L'Asteraceae doit être Arctotheca calendula
Christophe Girod
Flore Européenne et Néotropicale
Flore Européenne et Néotropicale
Encore plein de merveilles à découvrir!!
Merci!!
Merci!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Salut Christophe,
Merci. Effectivement çà y ressemble. Sur Photoflora, la dernière photo, prise à Hyères provient peut-être de la même station que moi. Cependant les autres photos, prises en Espagne, paraissent parfois assez différentes.
Peut-être que cette espèce est assez polymorphe ou qu'il y a d'autres taxons proches.
A+
Merci. Effectivement çà y ressemble. Sur Photoflora, la dernière photo, prise à Hyères provient peut-être de la même station que moi. Cependant les autres photos, prises en Espagne, paraissent parfois assez différentes.
Peut-être que cette espèce est assez polymorphe ou qu'il y a d'autres taxons proches.
A+
Salut Pascal, voir un Romulée n'est JAMAIS redondant.
C'est vrai qu'elles adorent le soleil. On est passé devant R. rollii pour voirR. arnaudii et on a vu que les feuilles. Au retour un léger brin de soleil et hop, les fleurs étaient entrouvertes.
Tu as vu des trucs sympas, c'est vraiment bien de commencer la saison botanique au mois de février avec autant de merveilles.

C'est vrai qu'elles adorent le soleil. On est passé devant R. rollii pour voirR. arnaudii et on a vu que les feuilles. Au retour un léger brin de soleil et hop, les fleurs étaient entrouvertes.
Tu as vu des trucs sympas, c'est vraiment bien de commencer la saison botanique au mois de février avec autant de merveilles.
Tout à fait d'accord. C'est le premier RV de l'année avec nos chères plantes!
A+
A+