Aujourd'hui il pleut et en parcourant ce forum que je fréquente déjà depuis quelques mois, je m'aperçois que je ne me suis pas encore présentée !
Allons-y donc :
Claire, 59 ans, "tombée dans la nature sauvage quand elle était petite" !
Grâce à un environnement familial qui m'a toujours poussée à la curiosité, je n'ai jamais cessé -malgré 35 ans en région parisienne où je me suis partagée entre le monde associatif et le CNRS (sociologie)- de retourner à mes sources natales que sont la région d'Aix-Marseille et toutes les collines environnantes qui vont de la Sainte-Victoire à la Sainte Baume, en passant par la Chaîne de l'Etoile au flanc de laquelle je vis actuellement, dans le hameau où je suis née, en pleine campagne et forêt méditerranéenne.
Ma passion pour la nature a été longtemps "affective", elle est devenue plus raisonnée et studieuse, et en voulant "connaître le nom des plantes" je suis rentrée dans un monde de passion (et de complications

Merci à Olivier G. qui m'a orientée vers ce forum, un grand bravo aux administrateurs qui ont su créer et faire perdurer ce lieu d'échange aussi pointu que convivial, et bonjour à tous les membres qui interviennent ici, animés de la même curiosité et du même désir de partager

Claire