Claire, je me présente

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
Répondre
Claire

Claire, je me présente

Message par Claire »

Bonjour !
Aujourd'hui il pleut et en parcourant ce forum que je fréquente déjà depuis quelques mois, je m'aperçois que je ne me suis pas encore présentée !
Allons-y donc :
Claire, 59 ans, "tombée dans la nature sauvage quand elle était petite" !
Grâce à un environnement familial qui m'a toujours poussée à la curiosité, je n'ai jamais cessé -malgré 35 ans en région parisienne où je me suis partagée entre le monde associatif et le CNRS (sociologie)- de retourner à mes sources natales que sont la région d'Aix-Marseille et toutes les collines environnantes qui vont de la Sainte-Victoire à la Sainte Baume, en passant par la Chaîne de l'Etoile au flanc de laquelle je vis actuellement, dans le hameau où je suis née, en pleine campagne et forêt méditerranéenne.
Ma passion pour la nature a été longtemps "affective", elle est devenue plus raisonnée et studieuse, et en voulant "connaître le nom des plantes" je suis rentrée dans un monde de passion (et de complications ;) :twisted: ) qui occupe désormais l'essentiel de mes loisirs. Mes promenades, randonnées, voyages, séjours (je n'oserais ajouter "lectures" mais ma bibliothèque s'est beaucoup enrichie !), sont essentiellement tournés vers la découverte floristique et faunistique. Je vais souvent en Corse où vit mon fils, et dans le briançonnais où nous avons un point de chute. Donc entre les flores de garrigue, de maquis et alpine je ne sais plus où donner de la tête ! Et la flore (et faune) de toutes régions et pays m'intéressent.
Merci à Olivier G. qui m'a orientée vers ce forum, un grand bravo aux administrateurs qui ont su créer et faire perdurer ce lieu d'échange aussi pointu que convivial, et bonjour à tous les membres qui interviennent ici, animés de la même curiosité et du même désir de partager :D

Claire
hysope

Re: Claire, je me présente

Message par hysope »

Bonjour Claire.
Je pense que ta passion raisonnée pour la floristique va être satisfaite vu les localités que tu cites : Corse, Briançonnais et sud de la France... de bien belles promenade en perspective que je n'en doute pas, tu nous feras partager.
Bienvenue à toi,
sylvaion

Re: Claire, je me présente

Message par sylvaion »

c'est avec plaisir qu'on partagera avec toi tes decouvertes qui doivent effectivement etre tres nombreuses ;)
Répondre