J'avais identifié cette fleur comme Senecio gallicus mais je trouve la fleur différence de celui que vous m'avez identifié comme tel il y a peu ... Notamment pétales plus longs et plus nombreux ici ... fleur plus grande.
Attention Vinz Famille des astéracées (composées) : ce sont des ligules et non des pétales. Si sur le forum il y a des ronchons trop à cheval sur le vocabulaire (ce qui n'a pas l'air d'être le cas, heureusement), tu vas te faire enguirlander
"Elle avait les bras si cassés ........ ; et elle avait cru s'y faire..."Auct. non L.
Rassurez-vous je plaisantais. Mais il est vrai qu'il existe des mauvais coucheurs acariâtres qui ne supportent pas l'approximation (j'en connais). Mais, encore une fois, il n'y a pas l'air d'en avoir ici.
"Elle avait les bras si cassés ........ ; et elle avait cru s'y faire..."Auct. non L.
De toutes façons, faut bien prendre les gens comme ils sont... Mais c'est vrai qu'ici, on nous parle sans jouer les Diafoirus et ça nous aide à avancer!!! Encore merci à tous!!! Ciao!!!
L’école buissonnière A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...