salut !

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
Répondre
Avatar du membre
bleuette
Messages : 2316
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 21:56
Localisation : NO Hérault

salut !

Message par bleuette »

Bonjour à tous ,
je suis contente d'avoir découvert votre forum de connaisseurs de plantes sauvages
habitant moi même une région" sauvage," le piémont cévenol " , mes yeux ont appris au fil de mes nombreuses pérégrinations pédestres à reconnaitre la richesse de la flore de mon coin
le plaisir de prendre quelques photos de ces jolies rencontres est venu presque naturellement ...
un livre m'a beaucoup inspiré "la garrigue " grandeur nature de jean michel renault
au plaisir de vous lire
Avatar du membre
Robert-Jackie
Messages : 804
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 11:58
Localisation : Bez et Esparon (Gard)
Contact :

Re: salut !

Message par Robert-Jackie »

Bienvenue à toi Bleuette !
Ta présentation nous interpelle d'autant plus que nous résidons nous aussi dans les Cévennes, au pied de l'Aigoual, tout près du Vigan. L'ouvrage d'André Chamson "Le livre des Cévennes" commence par le titre "L'Aigoual" dans lequel il cite tous les lieux qui lui étaient familiers et que nous avons retrouvés au cours de nos nombreuses balades en quête de plantes sauvages.
Tu trouveras sur ce Forum beaucoup de connaisseurs compétents pour la détermination des plantes, des compte-rendus de balades où de nombreuses plantes sont présentées qu'il faut essayer de reconnaître, des jeux....
A bientôt, à ton tour, de nous faire découvrir tes "trouvailles"
Bien cordialement,
Avatar du membre
colchique
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:45

Re: salut !

Message par colchique »

Bienvenue! :D
:bye: Colchique
Avatar du membre
bleuette
Messages : 2316
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 21:56
Localisation : NO Hérault

Re: salut !

Message par bleuette »

Merci de votre accueil !
Robert et Jackie , je suis plus au Sud , sur un plateau (400m ) pas loin de la vallée du salagou ...
vous habitez aussi un super coin plus montagnard !
J'ai déjà pu constater que les sujets sont pointus , je suis loin d'avoir le niveau !
je vais m'acclimater doucement ...
Avatar du membre
hysope
Messages : 2438
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 18:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: salut !

Message par hysope »

Bienvenue sur le forum, n'hésites pas à nous présenter ton joli coin et sa flore.
Répondre