Bien le bonjour :)

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
Répondre
Golgui
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 févr. 2022 14:54
Localisation : Tours (37)

Bien le bonjour :)

Message par Golgui »

Bonjour à tous !

Chargé d'études botaniste, je suis de retour en France depuis un an et demie suite à une longue expatriation en Nouvelle-Zélande où j'ai fait une thèse sur l'évolution de plantes locales. Et voici que je pense enfin à rejoindre un forum de botanistes :lol:

Mes plantes préférées sont les parasites (j'ai notamment pour défi de me faire une collection d'Orobanches encore attachées à leurs hôtes et conservées dans de l'alcool), les plantes à poisons, et les plantes dite "utiles" (teintures, médicaments, etc.). Je me constitue aussi des herbiers au fil de mes terrains et de mes balades en vacances (évidemment moins nombreuses que les terrains dans le cadre de mon travail ah ah :lol: ).

Sinon je suis très amateur de musique (violoniste amateur), de brocantes, de cinéma et de vieille littérature :)

Au plaisir d'échanger sur le forum :)
Avatar du membre
Ben152
Messages : 773
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 05:57
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Bien le bonjour :)

Message par Ben152 »

Bien le bonjour, et merci pour cette jolie présentation !
La Nouvelle-Zélande, c'est juste à côté de chez moi. :D
Golgui
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 févr. 2022 14:54
Localisation : Tours (37)

Re: Bien le bonjour :)

Message par Golgui »

Ben152 a écrit : mar. 22 févr. 2022 09:23 Bien le bonjour, et merci pour cette jolie présentation !
La Nouvelle-Zélande, c'est juste à côté de chez moi. :D
Ah ah oui, j'ai en effet fait un saut là-bas en septembre 2018 pour collecter quelques échantillons :)
Avatar du membre
Turdus
Messages : 673
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 22:10
Localisation : henin beaumont

Re: Bien le bonjour :)

Message par Turdus »

Golgui a écrit : lun. 21 févr. 2022 15:06 Mes plantes préférées sont les parasites, les plantes à poisons, et les plantes dite "utiles" (teintures, médicaments, etc.).
Bonjour, voilà une présentation impressionnante, je crois que notre administrateur a recruté une pointure, merci de nous apporter tes connaissances, vivement des sujets là dessus.
au plaisir sur ces pages.

Erik
Golgui
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 févr. 2022 14:54
Localisation : Tours (37)

Re: Bien le bonjour :)

Message par Golgui »

Turdus a écrit : mar. 22 févr. 2022 18:22 Bonjour, voilà une présentation impressionnante, je crois que notre administrateur a recruté une pointure, merci de nous apporter tes connaissances, vivement des sujets là dessus.
au plaisir sur ces pages.

Erik
Merci, je ferai de mon mieux :lol:
Répondre