Salut à vous

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
Répondre
ClemClem
Messages : 9
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 11:02

Salut à vous

Message par ClemClem »

Bonjour à tous,

je m'inscrit sur le forum, je suis élagueur depuis peu, et je m'intéresse beaucoup à la botanique.


Voilà à bientôt,
Avatar du membre
Turdus
Messages : 673
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 22:10
Localisation : henin beaumont

Re: Salut à vous

Message par Turdus »

Bonjour,

bienvenu sur ce forum.
Je saisis l'opportunité, je me suis toujours demandé si dans votre métier, tout récent semble-t-il, on regarde ce qu'on élague avant d'élaguer, je pense surtout aux nids au printemps mais aussi aux plantes parfois inattendues.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 773
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 05:57
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Salut à vous

Message par Ben152 »

Soit le bienvenu sur le forum.
ClemClem
Messages : 9
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 11:02

Re: Salut à vous

Message par ClemClem »

Turdus a écrit : dim. 8 nov. 2020 15:21 Bonjour,

bienvenu sur ce forum.
Je saisis l'opportunité, je me suis toujours demandé si dans votre métier, tout récent semble-t-il, on regarde ce qu'on élague avant d'élaguer, je pense surtout aux nids au printemps mais aussi aux plantes parfois inattendues.
Bonjour Turdus,

normalement la taille ne se fait pas au printemps mais plutôt en hiver. Sinon je m'interdis d'abattre un arbre dans lequel il y a un nid occupé.
Après des fois ça arrive, involontairement.

Enfin je ne sais pas trop de quelle "plante inatendue" tu parles... des plantes grimpantes ? des lichen ? des plantes au pied de l'arbre ?

Au plaisir,
Avatar du membre
Turdus
Messages : 673
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 22:10
Localisation : henin beaumont

Re: Salut à vous

Message par Turdus »

ClemClem a écrit : jeu. 12 nov. 2020 20:47 normalement la taille ne se fait pas au printemps
Je sais qu'il y a une loi qui interdit aux agriculteurs d'élaguer entre le 1 avril et le 31 juillet mais ça ne concerne pas les particuliers, malheureusement .

Quant-aux plantes inattendues, justement si elles sont inattendues, je ne sais pas :D
Répondre