Salut !

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
Répondre
Miyelle
Messages : 12
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 17:22

Salut !

Message par Miyelle »

Bonjour à tous,

ça y est, je saute enfin le pas, me voilà sur un forum !
Petite présentation donc : je suis étudiante en écologie et, quand j'ai découvert la biologie végétale, un nouveau monde s'est ouvert !
Je me forme petit à petit à la botanique depuis, avec ma flore sous le bras (ou pas d'ailleurs, le poids de la connaissance est en général plutôt lourd à porter !).
Je ne connais pour l'instant que des espèces parmi les plus courantes mais certains groupes me posent sérieusement problème (parlons des astéracées tenez, qui manquent franchement de coopération quand il s'agit d'être à la fois en fleur et en fruit, quand elles ne sont pas juste en rosette !).

En bref, j'ai bien besoin d'avis et de conseils d'experts !
J'espère aussi pouvoir aider si besoin, les échanges font grandir peut importe du côté où l'on se trouve !

Au plaisir d'échanger avec vous !
Avatar du membre
Leontopodium
Messages : 1181
Enregistré le : sam. 23 mai 2015 22:09
Localisation : Queyras (1 mois par an...)

Re: Salut !

Message par Leontopodium »

Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 773
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 05:57
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Salut !

Message par Ben152 »

Bienvenue parmi nous et merci pour cette belle présentation !
Avatar du membre
sylvaion
Messages : 3968
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 20:49
Localisation : moissac tarn et garonne
Contact :

Re: Salut !

Message par sylvaion »

et ben c'est avec plaisir qu'on te souhaite la bienvenue

et dans quelle region prospecte tu ?
Avatar du membre
pascal
Messages : 2481
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 12:19
Localisation : Essonne (91)

Re: Salut !

Message par pascal »


Bienvenue.
Un mauvais conseil: dans un premier temps, tu n'es peut-être pas obligé de t'y intéresser autant qu'à d'autres familles, plus ... enthousiasmantes!
Si tu l'occasion de faire des sorties bota avec un "connaisseur", que tu as une flore pour les (re)déterminer ensuite, tu progresseras.
C'est la pleine période de la biodiv maximale.
A+
Miyelle
Messages : 12
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 17:22

Re: Salut !

Message par Miyelle »

sylvaion a écrit : mer. 10 juin 2020 19:46 et ben c'est avec plaisir qu'on te souhaite la bienvenue

et dans quelle region prospecte tu ?
Merci beaucoup :D (et merci également pour les autres messages de bienvenue !)

Pour le moment je suis en Drôme, en Rhône-Alpes (en Drôme du nord pour être précise, avec un climat qui mélange méditerranéen et continental).
pascal a écrit : jeu. 11 juin 2020 23:48
Bienvenue.
Un mauvais conseil: dans un premier temps, tu n'es peut-être pas obligé de t'y intéresser autant qu'à d'autres familles, plus ... enthousiasmantes!
Si tu l'occasion de faire des sorties bota avec un "connaisseur", que tu as une flore pour les (re)déterminer ensuite, tu progresseras.
C'est la pleine période de la biodiv maximale.
A+
J’adhère totalement à ces idées Pascal :D
Malheureusement je dois réaliser des relevés dans le cadre de mes études et de mes stages et je me retrouve confrontée aux Astéracées que je le veuille ou non (ce qui dernièrement se traduit par beaucoup de "Crepis sp" sur mes feuilles de notes, ainsi qu'en des entorses de doigts à force de les croiser pour que ce soit bien des Crepis...).
Avatar du membre
pascal
Messages : 2481
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 12:19
Localisation : Essonne (91)

Re: Salut !

Message par pascal »

Donc, par la force des choses, tu progresseras plus vite!
A+
Répondre