On remet ça !!! [Ambrosia trifida]

Petits jeux entre membres sur le thème de la botanique...
Avatar du membre
flahutel
Messages : 230
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 21:01
Localisation : Comminges en Haute-Garonne

Re: On remet ça !!!

Message par flahutel »

Salut à tous,
Je tente ma chance avec Ambrosia trifida.
Jérôme
Avatar du membre
Etincelle
Messages : 2600
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 10:45

Re: On remet ça !!!

Message par Etincelle »

Je dois avouer, à ma grande honte, que tous les indices donnés par Rumi ne me sont d'aucune utilité.
Rémi, je ne connais aucune plante dont tu parles où presque :eek2:
Dans une prochaine vie, il faudra que je commence la botanique au berceau pour espérer avoir quelques compétences un certain nombre de décennies plus tard :D
:bye: Etincelle

Image
Avatar du membre
rumi74
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 6 août 2011 14:54
Localisation : Haute-Savoie

Re: On remet ça !!!

Message par rumi74 »

:clapping: :clapping: :clapping: Jérôme, c'est bien elle.
Comme quoi, ce n'était pas si dur que ça. Qu'est ce qui t'a mis sur la voie ?

Etincelle,
Tu n'as pas à avoir honte. Et puis, tu as déjà beaucoup progressé, tu t'aperçois de tes lacunes...
Mais je te rassure, il m'arrive parfois d'avoir le même sentiment surtout quand j'arrive dans des régions nouvelles.
A mon avis, pour vraiment progresser, il faut connaitre à fond la flore de la région où on habite, cela permet de cibler très vite les plantes originales et se concentrer dessus. Sinon, on est toujours perdu mais tu le fais déjà donc patience, ça va bientôt payer.

Merci et bravo pour les autres qui ont participé

PS : Je n'ai pas de photos de la plante à l'anthèse mais je peux vous conseiller de consulter le site d'acta plantarum que vous connaissez tous.
J'ai vu cette plante sur les rives de l'Arno à Pise en pleine ville et il n'y avait qu'un seul mais beau pied.

Bonne journée à tous,
Rémi
flore alpine
Avatar du membre
Etincelle
Messages : 2600
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 10:45

Re: On remet ça !!! [Ambrosia trifida]

Message par Etincelle »

Et bien j'avais au moins deviné une chose, c'est que tu avais vu cette plante en Italie ... J'en étais sûre ! :D
:bye: Etincelle

Image
Avatar du membre
flahutel
Messages : 230
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 21:01
Localisation : Comminges en Haute-Garonne

Re: On remet ça !!! [Ambrosia trifida]

Message par flahutel »

Bonsoir,
Rémi, ce qui m'a mis sur la voie, ce sont les plantes qui poussaient alentour : Amorpha fruticosa et Alternanthera philoxeroides, des plantes plutôt exotiques. Je me suis dit qu'en cherchant ces plantes sur des sites internet, notre inconnue devrait bien sortir à un moment ou à un autre. Sans les interventions précédentes de Bleuette, Etincelle et Hysope qui t'ont soutiré des indices, je n'aurais jamais trouvé! Alors merci à vous!
Jérôme
Répondre