Besoin de conseils

Discussions sur les photos, le matériel, les techniques de prise de vue, les réglages...
Répondre
domi30
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 08:37

Besoin de conseils

Message par domi30 »

Bonjour, je découvre ce forum, et j'aimerais en profiter pour demander conseil à tous les "férus" qui le fréquentent. Je ne "poste" peut-être pas dans la bonne rubrique, mais n'ai pas trop l'habitude! Veuillez m'en excuser.
Tout d'abord, j'aimerais identifier la maladie qui sévit sur mes rosiers. Au départ je pensais à l'Oeil de Paon, et j'ai appliqué plusieurs fois de la bouillie bordelaise, mais à priori ça continue d'empirer...
Ensuite, un pépiniériste, qui n'a semble-t'il pas suffisamment de connaissances en phyto, m'a vendu et planté un "chêne vert italien" voici cinq ans. Ce chêne, au port pyramidal, et aux feuilles semblables aux chênes verts de notre midi, perd ses feuilles chaque hiver, et semble atteint d'une maladie que je ne sais pas identifier, car chaque printemps, il refait de plus en plus péniblement son feuillage, avec quantité de bois mort. que se passe t'il? Le pépiniériste n'y comprend rien...
Et maintenant, je vais essayer de mettre les photos en ligne!http://i67.servimg.com/u/f67/10/07/58/58/rosier10.jpg

http://i67.servimg.com/u/f67/10/07/58/58/chanei10.jpg
Avatar du membre
sylvaion
Messages : 3968
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 20:49
Localisation : moissac tarn et garonne
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par sylvaion »

pour le rosier c'est la classique tache noire noire la bouillie ne sert absolument a rien, amene des feuilles malades a la jardinerie la plus proche un vendeur te donnera ce qu'il faut (de preference systemique )

pour le chene ca va etre plus complique surtout comme ca sur photos pareil que le 1 je te conseille d'aller voir en jardinerie, jamais vu ca peut etre aussi le sol qui ne lui convient pas

sinon effectivement ici ce n'est pas un forum de jardinage donc peut etre qu'on va te deplacer le sujet ;)
Avatar du membre
hysope
Messages : 2438
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 18:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par hysope »

Effectivement, Sylvaion a raison,
le forum est orienté vers les plantes sauvages (détermination, systématiques,...), il doit exister des forums de jardinage qui pourront d'aider plus que nous ;)
Répondre