La seule fleur d'aujourd'hui

Discussions sur les photos, le matériel, les techniques de prise de vue, les réglages...
Avatar du membre
olivier
Messages : 215
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 16:09
Localisation : Flers (Basse-Normandie)
Contact :

Re: La seule fleur d'aujourd'hui

Message par olivier »

Bonjour
J'ai un Sony alpha 350 depuis l'an dernier mais l'objectif fourni avec le boitier n'est pas extraordinaire. C'est pour cela que je vais investir dans un objectif macro mais j'hésite encore. Un autre paramètre m'embête : j'aimerais avoir un objectif correct pour ne pas louper les premières floraisons mais d'un autre côté, ma soeur travaillant en Thailande et allant régulièrement au Japon, je peux avoir un objectif à moitié prix mais en Juillet seulement quand elle rentre en France pour les vacances ...
Avatar du membre
hysope
Messages : 2438
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 18:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: La seule fleur d'aujourd'hui

Message par hysope »

Bonjour Olivier, c'est vrai que si tu as le 18-70 du kit ça n'a rien à voir.
Les objectifs macro sont tous nettement plus performant que les autres au niveau du piqué.
Quand on débute les 50mm sont plus faciles à utiliser car la profondeur de champ est plus grande , en macro on a très peu de profondeur de champ et beaucoup de photos (au début du moins) sont floues.
Je vois que tu habites la Normandie,en ce moment un bon plan équivalent au japon c'est la Grande Bretagne, avec la livre qui s'effondre le matériel photo (entre autre) est presque à moitié prix...

Mais sinon je vends un 50 macro de sigma monture Sony... ;)
jojojr
Messages : 69
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 17:38
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La seule fleur d'aujourd'hui

Message par jojojr »

DUBS a écrit :... dis donc Olivier, t'aurais pas touché un pue de tunes pour Noël pour avoir envie d'investir ?

Mais non la tune ne pue pas (l'argent n'a pas d'odeur). :lol:
Répondre