Dictionnaire visuel de botanique

Discussions autour de botanique (plantes protégées, liens pour débuter...)
Avatar du membre
Robert-Jackie
Messages : 804
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 11:58
Localisation : Bez et Esparon (Gard)
Contact :

Re: Dictionnaire visuel de botanique

Message par Robert-Jackie »

jeanfrancois a écrit :.....Sinon en espagnol j ai le dictionnaire de Fon quer qui est très complet mais aussi sympathique qu une séance d herborisation dans un champ de Cirses recouverts de tiques. ;)

Bonjour Jean-François,
Surtout ne prends pas ce risque et plonges plutôt dans le "Dictionnaire visuel de Botanique" de Maurice Reille que nous avons reçu ce matin et, chose promise chose due, je vous communique tout le bien que je pense de cet ouvrage : chaque mot est expliqué par écrit d'une manière claire et concise et accompagné de nombreuses photos très explicites ; les fruits "décortiqués" y occupent une grande place et c'est "tant mieux" car lorsqu'on herborise (la plupart du temps à la bonne saison) on trouve les fleurs mais pas encore les fruits et lorsque ces derniers sont secs, sur des plantes desséchées, souvent on ne les reconnaît pas ; je pense qu'avec l'aide de toutes ces photos et un peu plus d'expérience, nous arriverons à en déterminer quelques unes.
Voila, tout comme Etincelle et Hedera, je trouve ce Dictionnaire exceptionnel et son prix très raisonnable vu la qualité de l'ouvrage.
Cordialement,
Répondre