recherche expert en Glycine et plantes grimpantes

Discussions autour de botanique (plantes protégées, liens pour débuter...)
Répondre
neonavy
Messages : 2
Enregistré le : mer. 5 sept. 2018 00:21

recherche expert en Glycine et plantes grimpantes

Message par neonavy »

Bonjour,
J'aimerai fabriquer un "dome végétalisé" en laissant des plantes grimpante s'agripper à la structure d'un dome géodésique (ex: https://2.bp.blogspot.com/-wqY5FGmCFgo/ ... 130100.jpg ) mais pour cela j'aurais besoin d'aide quand au choix des plantes:
- est ce que la Glycine ne risque pas de détruite la structure avant d'avoir tout recouvert?
- à quel hauteur max peut grimper la Glycine (4m?)
- est ce que la Glycine peut cohabiter avec d'autres plantes grimpante (et si oui, lesquelles)?
- quelle(s) autre(s) plante(s) me conseilleriez vous pour réaliser mon projet?
Merci d'avance de vos conseilles
Avatar du membre
Olivier G
Messages : 2357
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 15:09
Localisation : Guyane et Pays Basque
Contact :

Re: recherche expert en Glycine et plantes grimpantes

Message par Olivier G »

Bonjour,
Je peux en partie répondre à tes questions parce qu'ici à la maison il y a justement une vieille glycine, mais à mon avis ta question aurait plus sa place sur un forum de jardinage.
Ici, la glycine du voisin englobe le grillage et les poteaux de séparation. Je ne pense pas que ça détruise la structure métallique, remarque on ne la voit plus puisqu'elle est sous les tiges de la glycine ! Peut-être que ça favorise la rouille de l'intérieur ? En tous cas le grillage n'a pas l'air de se dégrader.
Enfin pour ta 2ème question, c'est sûr qu'une glycine peut grimper largement plus haut que 4 m.
Modifié en dernier par Olivier G le lun. 10 sept. 2018 06:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Etincelle
Messages : 2600
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 10:45

Re: recherche expert en Glycine et plantes grimpantes

Message par Etincelle »

Chez une de mes amies, il y a une grand volume complètement recouvert de glycine, sur les côtés et au-dessus avec seulement un passage pour entrer à l'intérieur. Mon amie utilise cet espace comme salle à manger l'été lorsqu'il fait trop chaud au soleil sur sa terrasse.
Donc je pense que la glycine doit pouvoir correspondre à ce que tu recherches.
:bye: Etincelle

Image
neonavy
Messages : 2
Enregistré le : mer. 5 sept. 2018 00:21

Re: recherche expert en Glycine et plantes grimpantes

Message par neonavy »

Bonjour
Je vais suivre votre conseil et poser également ma question sur un forum de jardinage (pour savoir si je peux associée d'autres plantes aux glycines) mais vos réponses m'ont en parti rassuré (bien que la structure du dome soit en bois).
Je vous remercie de vos réponses.
Répondre