Fleur a identifier !

Ici, chacun peut poster ses photos de plantes sauvages à déterminer...
Répondre
vercorscanon
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 19:40

Fleur a identifier !

Message par vercorscanon »

Bonjour
Je suis nouveau parmi vous et ce week-end au sommet du Grand Veymond dans le Vercors et j'ai trouvé cette fleur que j'ai d'abord essayé d'identifier moi même mais je n'ai rien trouvé !! pouvez vous m'aider ? :roll:
Merci
Fichiers joints
fleurs.jpg
fleurs.jpg (112.67 Kio) Vu 3957 fois
vercorscanon
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 19:40

Re: Fleur à identifier !

Message par vercorscanon »

vercorscanon a écrit :Bonjour
Je suis nouveau parmi vous et ce week-end au sommet du Grand Veymond dans le Vercors et j'ai trouvé cette fleur que j'ai d'abord essayé d'identifier moi même mais je n'ai rien trouvé !! pouvez vous m'aider ? :roll:
Merci
Avatar du membre
Chantaloup
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 11:40
Localisation : Romans sur Isère (Drôme)

Re: Fleur a identifier !

Message par Chantaloup »

Re- bonjour,
Je pense qu'il s'agit de l'Orpin âcre (Sedum acre en latin). Normalement il est beaucoup plus jaune que ça, c'est bizarre, je te mets le lien vers notre ami Franck, son site est super : http://www.florealpes.com/fiche_orpinacre.php
Pour tes demandes d'identification tu as la rubrique "Détermination", ici c'est plutôt pour faire part de photos de plante dont on connait déjà son nom. Je te propose de te balader sur le site et aussi de lire le tout premier message intitulé "à lire" de chaque rubrique.
Chantal
vercorscanon
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 19:40

Re: Fleur a identifier !

Message par vercorscanon »

Merci ! oui je pense que c'est bien une Orpin âcre ! vraiment merci d'avoir répondu si vite ;)
A+
Rv
Répondre