Astéracée

Ici, chacun peut poster ses photos de plantes sauvages à déterminer...
Avatar du membre
pascal
Messages : 2481
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 12:19
Localisation : Essonne (91)

Re: Astéracée

Message par pascal »

Salut,

Effectivement Etincelle, son froissement produit une odeur très désagréable, mais beaucoup moins chez qq individus ou peut-être selon la période.
Cette plante me paraît assez polymorphe alors pourquoi pas.
A+
Avatar du membre
Etincelle
Messages : 2600
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 10:45

Re: Astéracée

Message par Etincelle »

Hier, je suis retournée sur place.
En froissant les feuilles, j'ai senti une légère odeur pas très agréable mais ce n'était pas vraiment probant. Je me suis dit aussi que les odeurs sont peut-être plus prononcées lorsqu'il fait chaud comme le suggère Pascal ci-dessus. Là, nous sommes encore en hiver et bien qu'hier après-midi il faisait doux, on n'a quand même pas les températures de l'été.
J'attends encore d'autres avis. Si Rumi était encore là, nul doute qu'il nous donnerait le sien.
Mais il a totalement disparu de la circulation, et c'est bien dommage.
Mais déjà, si, ni Pascal, ni Bleuette n'ont crié au scandale quand j'ai proposé Crepis foetida, c'est déjà un bon signe :clapping:
:bye: Etincelle

Image
Christian jégou
Messages : 162
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 16:21

Re: Astéracée

Message par Christian jégou »

Bonjour
De mémoire, les Crepis n'ont-ils pas une involucre "double" avec des bractées plus courtes à l'extérieur ? Sur la photo elles semblent toutes de même longueur.
Avatar du membre
pascal
Messages : 2481
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 12:19
Localisation : Essonne (91)

Re: Astéracée

Message par pascal »

Salut Etincelle,

Ce serait intéressant de voir s'il y a d'autres pieds à floraison plus tardive (et peut-être plus habituelle morphologiquement et pour la période).
Pour le moment, rien ne me va bien.
A+
Répondre