Grus grus

Répondre
Avatar du membre
colchique
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:45

Grus grus

Message par colchique »

Vous n'aviez pas aimé mon gorille, alors je change de registre et vous envoie des grues...
Je ne raffole pas de la flore de la région où je vis, en revanche je trouve fascinants les migrateurs qui passent au-dessus de nos têtes. Les photos ne sont pas terribles :oops: , mais le vol était particulièrement nombreux et sonore: gru! gru!
:bye: de Colchique
P1230653-001.JPG
P1230653-001.JPG (28.92 Kio) Vu 3290 fois
P1230655.JPG
P1230655.JPG (23.45 Kio) Vu 3290 fois
P1230656.JPG
P1230656.JPG (19.3 Kio) Vu 3290 fois
Avatar du membre
Olivier G
Messages : 2357
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 15:09
Localisation : Guyane et Pays Basque
Contact :

Re: Grus grus

Message par Olivier G »

J'adore :)
Très gracieux ces vols en V qui se font et se défont.
On les entend venir de loin.
Chaque année je les observe au Pays Basque vers début mars. A cette époque elles remontent vers le nord.
Ca dure toute la journée pendant plusieurs jours et brusquement plus rien.
Avatar du membre
DanielleDMD
Messages : 196
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 11:55
Localisation : Agen (47)

Re: Grus grus

Message par DanielleDMD »

Bonsoir,
Jusqu'à l'année dernière des vols passaient au dessus de chez moi en Lot et Garonne, à l'aller comme au retour. Je trouve ça assez émouvant.
Nous sommes allés à Arjuzanx dans les Landes, les admirer de plus près, sans bouger, dans les champs de maïs... c'est magnifique
Bonne soirée
Danielle
Avatar du membre
colchique
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:45

Re: Grus grus

Message par colchique »

DanielleDMD a écrit :Nous sommes allés à Arjuzanx dans les Landes, les admirer de plus près
Tu as raison, c'est un endroit extraordinaire: il y a un observatoire d'où on peut suivre le soir le retour des grues qui rentrent sur les bords d'un étang pour la nuit; le spectacle est grandiose, il en arrive des nuées innombrables, le ciel est rempli du dessin de leurs vols qui, comme dit Olivier, se fait et se défait sans cesse: elle ont une de ces énergies!
Olivier G a écrit :Ca dure toute la journée pendant plusieurs jours et brusquement plus rien.
C'est un peu comme quand en fin d'hiver elles quittent notre région pour le nord: tout d'un coup, plus rien, et nous, on est un peu tristes de ne plus les entendre (elles sont sonores!) ni les voir, alors qu'on s'était habitué à les voir tous les jours, le matin quand elles rejoignent leur zone de miam miam, et soir, quand elles retournent pour la nuit à l'étang de Cousseau.
:bye:
Répondre