Identification de flore du Nord-Ouest argentin

Hommenature
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:16

Re: Identification de flore du Nord-Ouest argentin

Message par Hommenature »

Kashtin a écrit :
Hommenature a écrit :sans doute Argylia uspallatensis


sans doute Argylia uspallatensis

Nos messages se télescopent! ;) Je n'avais pas vu ta réponse et je suis arrivée à la même conclusion!
Merci encore!

:) visiblement oui .. je simplifiais quand j indiquais avec ses fleurs de Mimulus ce n est évidement pas une Scrophularia Phrymaceae :) c était plus allusif que botanique
J avais essayé de cultiver un des Argylia mais heu le froid humide de Belgique c est pas çà pour lui :)

Pascal
Hommenature
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:16

Re: Identification de flore du Nord-Ouest argentin

Message par Hommenature »

Kashtin a écrit :Merci à tous les trois pour vos réponses! :-)

Ça ressemble très fortement à Nicotiana glauca, effectivement, mais les feuilles étaient plus petites. Je crois que je vais quand même chercher à partir de Nicotiana en attendant mieux.


Aurais tu une vue des feuilles ? je rester sur le glauca vu les diverses recherches mais bon on ne sait jamais :)
Kashtin
Messages : 77
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 18:02
Localisation : Paris et haute Lozère
Contact :

Re: Identification de flore du Nord-Ouest argentin

Message par Kashtin »

Hommenature a écrit :
Kashtin a écrit :Merci à tous les trois pour vos réponses! :-)

Ça ressemble très fortement à Nicotiana glauca, effectivement, mais les feuilles étaient plus petites. Je crois que je vais quand même chercher à partir de Nicotiana en attendant mieux.


Aurais tu une vue des feuilles ? je rester sur le glauca vu les diverses recherches mais bon on ne sait jamais :)


J'ai une autre photo, oui, mais on ne voit pas grand-chose:

Image
Hommenature
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:16

Re: Identification de flore du Nord-Ouest argentin

Message par Hommenature »

euh effectivement on voit pas grand chose de plus :) , j ai beau fouillé le net je vois rien aucune autre espèce que Nicotiana glauca qui s approche mais bon je connais pas l Espagnol non plus il y a sans doute des indices qui m échappent
Les genres les plus proche Sessea et Cestrum ne collent pas non plus.

As tu d autres de ses merveilles en photo ?
:)
Pascal
Kashtin
Messages : 77
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 18:02
Localisation : Paris et haute Lozère
Contact :

Re: Identification de flore du Nord-Ouest argentin

Message par Kashtin »

Kashtin a écrit :
Hommenature a écrit :
Kashtin a écrit :Merci à tous les trois pour vos réponses! :-)

Ça ressemble très fortement à Nicotiana glauca, effectivement, mais les feuilles étaient plus petites. Je crois que je vais quand même chercher à partir de Nicotiana en attendant mieux.


Aurais tu une vue des feuilles ? je rester sur le glauca vu les diverses recherches mais bon on ne sait jamais :)


J'ai une autre photo, oui, mais on ne voit pas grand-chose:

Image



Hommenature a écrit :euh effectivement on voit pas grand chose de plus :) , j ai beau fouillé le net je vois rien aucune autre espèce que Nicotiana glauca qui s approche mais bon je connais pas l Espagnol non plus il y a sans doute des indices qui m échappent
Les genres les plus proche Sessea et Cestrum ne collent pas non plus.

As tu d autres de ses merveilles en photo ?
:)
Pascal


Bonsoir Pascal, :)

Tu veux dire du Nord-Ouest argentin ou Nord chilien? Sinon de Patagonie australe (le dernier carnet de voyage de novembre-décembre 2010), oui, j'en ai d'autres, par exemple des si beaux « notros » (Embothrium coccineum):
Image

Si ça te dit tu peux en voir pas mal d'autres sur ce carnet:
http://www.carnetsdameriquesetdailleurs ... st_90.html
Ici, http://www.carnetsdameriquesetdailleurs ... t_111.html, une Gunnera tinctoria, qui était splendide!

Comme je le disais, je suis en train de faire celui du Nord-Ouest argentin et du Nord chilien et je suis loin d'avoir trié toutes les photos. Mais on y était un peu tôt dans la saison et au-dessus de 4000 m, dans un environnement parfois très sec, c'est très nettement plus désertique, malheureusement.

Pascale
Hommenature
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:16

Re: Identification de flore du Nord-Ouest argentin

Message par Hommenature »

Bonsoir Pascale

Du nord au sud des Andes je me régale de ce genre de végétation :) . je vais donc parcourir ton site avec beaucoup de plaisir :)
Kashtin
Messages : 77
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 18:02
Localisation : Paris et haute Lozère
Contact :

Re: Identification de flore du Nord-Ouest argentin

Message par Kashtin »

Hommenature a écrit :Bonsoir Pascale

Du nord au sud des Andes je me régale de ce genre de végétation :) . je vais donc parcourir ton site avec beaucoup de plaisir :)


Bonjour,
Bon, c'est pas de chance, et c'est la première fois que ça arrive, il y a un petit problème chez l'hébergeur (pourtant excellent) de mon site. Depuis le début de l'après-midi, tout a disparu... :( Je pense que ça sera bientôt rétabli...
Pascale
Hommenature
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:16

Re: Identification de flore du Nord-Ouest argentin

Message par Hommenature »

Kashtin a écrit :
Hommenature a écrit :Bonsoir Pascale

Du nord au sud des Andes je me régale de ce genre de végétation :) . je vais donc parcourir ton site avec beaucoup de plaisir :)


Bonjour,
Bon, c'est pas de chance, et c'est la première fois que ça arrive, il y a un petit problème chez l'hébergeur (pourtant excellent) de mon site. Depuis le début de l'après-midi, tout a disparu... :( Je pense que ça sera bientôt rétabli...
Pascale


Gloups pas de bol mais je serais patient :)
Kashtin
Messages : 77
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 18:02
Localisation : Paris et haute Lozère
Contact :

Re: Identification de flore du Nord-Ouest argentin

Message par Kashtin »

Bonjour Pascal,
Le site est à nouveau visible, ouf! :)
Hommenature
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:16

Re: Identification de flore du Nord-Ouest argentin

Message par Hommenature »

Kashtin a écrit :Bonjour Pascal,
Le site est à nouveau visible, ouf! :)


superbe, on voyage en le consultant :)
Répondre