Connaissez vous cette plante svp? Plante avec des grandes feuilles qui ressemble a un bananier

Répondre
Xarkh
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2022 23:53

Connaissez vous cette plante svp? Plante avec des grandes feuilles qui ressemble a un bananier

Message par Xarkh »

Bonjour, j'aimerai savoir si vous connaissez la plante encadrée sur l'image, avec les feuilles je pense a un bananier mais quand je regarde des images sur google ça n'y ressemble pas tellement finalement car celles du bananier on l'air plus larges au milieu (ou alors est-ce un jeune bananier sur l'image?), alors je viens quérir votre sagesse et vos connaissances ! Merci d'avance :D
Fichiers joints
jardin-prehistorique.jpg
jardin-prehistorique.jpg (255.26 Kio) Vu 965 fois
Avatar du membre
Olivier G
Messages : 2357
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 15:09
Localisation : Guyane et Pays Basque
Contact :

Re: Connaissez vous cette plante svp? Plante avec des grandes feuilles qui ressemble a un bananier

Message par Olivier G »

Bonjour,
C’est une fougère.
Voir Asplenium, probable A. nidus...
Avatar du membre
Ben152
Messages : 773
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 05:57
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Connaissez vous cette plante svp? Plante avec des grandes feuilles qui ressemble a un bananier

Message par Ben152 »

Oui, Asplenium nidus ou peut-être A. australasicum.
Xarkh
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2022 23:53

Re: Connaissez vous cette plante svp? Plante avec des grandes feuilles qui ressemble a un bananier

Message par Xarkh »

Bonjour, effectivement ça a l'air d'être celle la, je vous remercie beaucoup pour vos réponses, je ne savais pas qu'il y avait des fougères dans ce style là, elle est super jolie ! Encore merci :D !
Répondre