Juste quelques questions d'un débutant...

Actualités du monde de la botanique (expos, sorties, articles, publications...)
Répondre
Andy1108
Messages : 3
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 16:09

Juste quelques questions d'un débutant...

Message par Andy1108 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je suis débutant dans la botanique, vraiment débutant...
Je voulais savoir : chez les arbres, est ce qu'il font tous des fruits ? Si non comment ce reproduisent t'ils ?
Sur les arbre fruitiers, quand on va acheter un arbre chez un pépiniériste, par exemple un pommier, est ce qu'il est déjà greffer ?
Comment ça marche tout ce qui est arbres fruitiers ? Vaut mieux prendre un arbre de quel age ? La taille pareil, à quoi ça sert exactement ?
Quels types de tailles existe t'il ? Comment tailler ?

Je sais que pour répondre à toutes ces question il faudra surement du temps, alors merci d'avance à celle/celui qui voudra y répondre, et désoler si mes questions sont un peut bête... Mais il faut bien commencer, puis je trouve ça passionnant ! :)

Merci, Andy.
jeanfrancois
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 21:30
Localisation : cerdagne (66)

Re: Juste quelques questions d'un débutant...

Message par jeanfrancois »

bonjour et bienvenue
oui tous les arbres font des fruits au sens botanique
le fruit etant l organe qui renferme la graine mais il n y a pas que la graine qui permet d obtenir un nouvel individu on peut utiliser certaines parties des jeunes rameaux (bouturage) etc pour obtenir de nouveaux individus
En général les fruitiers vendus par les pépiniéristes sont déja gréffés.
Comment ça marche tout ce qui est arbres fruitiers? en gros ça s appelle l arboriculture et c est des ouvrages entiers sur les façons de faire aussi difficile de te répondre en quelques lignes .
Le mieux est que tu commence par acheter un guide , le potasser un peu et t inscrire sur un forum plutot de jardinage pour trouver des conseils plus précis
Amicalement :bye:
Avatar du membre