flore d'auvergne et limousin

Actualités du monde de la botanique (expos, sorties, articles, publications...)
Répondre
Avatar du membre
DUBS
Messages : 790
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 14:31
Contact :

flore d'auvergne et limousin

Message par DUBS »

bonjour à tous

il y a quelques temps j'ai mis en ligne un essai sur la flore d'auvergne limousin d'une clef d'identification de toutes les plantes régionales. la version bêta est visible sur calaméo
https://fr.calameo.com/read/005850737e8f1b7c11553

Un nombre notable de personnes avait émis le souhait d'une publication papier. Cet essai a depuis été, je l'espère, corrigé de ses erreurs de frappes, de dichotomies, auxquelles ont été ajoutées des suggestions de la part de certains que je remercie.

J'ai donc fait faire un test d'impression numérique chez un imprimeur.. la qualité apparaissant très bonne. Aussi si certains sont intéressés, j'ouvre une souscription à un prix qui me semble très raisonnable de 35 euros port compris. L'ouvrage compte 396 pages en couleurs au format 21 x 29.7. Cette souscription est lancé jusqu'au 22 avril à venir. Il y a ensuite une petite dizaine de jours d'impression et réception de l'ouvrage pour une livraison aux souscripteurs dans la première décade de mai. Je vous informe que je ne fais aucun bénéfice pécuniaire sur cette publication, c'est uniquement le plaisir du partage qui me guide, c'est à compte d'auteur.

Si cela vous intéresse, dans un premier temps, vous m'envoyer un mail avec votre adresse postale à dubocpa23@gmail.com. En fonction des réponses je lancerai la publication. Par retour de mail je vous indiquerai l'adresse postale pour adresser le règlement.
amicalement
Pascal
Avatar du membre
Ghislain
Administrateur du site
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:34
Localisation : Lyon

Re: flore d'auvergne et limousin

Message par Ghislain »

Jolie publication en tout cas !
Ghislain. Lyon.
Avatar du membre
pascal
Messages : 2481
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 12:19
Localisation : Essonne (91)

Re: flore d'auvergne et limousin

Message par pascal »

Salut,

C'est un travail monumental, et qui touche pas mal de départements.:king:
C'est intéressant car çà devrait aussi permettre de cibler les prospections sur certaines espèces.
A+
Avatar du membre
DUBS
Messages : 790
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 14:31
Contact :

Re: flore d'auvergne et limousin

Message par DUBS »

Bjr à tous

il y a 2 saisons j'avais publié une clef régionale en couleurs pour identifier toutes nos plantes d'auvergne et limousin. Le bouquin avait eu son "petit succès" avec sa réédition encore cette année, mais j'ai décidé de ne plus faire imprimer d'exemplaires.
Je met donc à disposition en téléchargement gratuit le pdf qui a servi à l'impression.

Si vous êtes intéressés, suffit de me le demander et je vous enverrai le lien.. en attendant en voici un valide encore 5 jours sur wetransfer

https://we.tl/t-QeHolVdUUG

amicalement

pascal
Pascal
Avatar du membre
Etincelle
Messages : 2600
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 10:45

Re: flore d'auvergne et limousin

Message par Etincelle »

Merci du partage et bravo pour tout ce travail
:bye: Etincelle

Image
Avatar du membre
ludo
Administrateur du site
Messages : 2619
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 12:52
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: flore d'auvergne et limousin

Message par ludo »

Tout pareil ! L'ouvrage est très bien illustré et l'idée des couleurs pour le "statut" des espèces très ingénieux. Il y a quand même pas mal de rouge et d'orange !
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
Répondre