Souscription Randonnées botaniques dans les Alpes-Maritimes

Actualités du monde de la botanique (expos, sorties, articles, publications...)
Répondre
Avatar du membre
ludo
Administrateur du site
Messages : 2619
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 12:52
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Souscription Randonnées botaniques dans les Alpes-Maritimes

Message par ludo »

Bonsoir à tous,

Petite "pub" qui peut vous intéresser : profitez d'une (petite) remise sur la sortie prochaine d'un ouvrage auquel j'ai participé : Randonnées botaniques & découvertes de la végétation dans les Alpes-Maritimes.

Ce livre se divise en deux parties, une qui présente les intérêts du département, une autre qui propose 33 itinéraires de randonnées richement illustrés et détaillés qui représentent bien la diversité floristique de la région. (enfin, peut-être qu'il n'y aura que 32 itinéraires, on vient d'apprendre qu'un gros éboulement à emporté une partie du sentier en pleine falaise d'une des randos que l'on proposait... il risque de ne pas être réouvert de sitôt...)

Bon de souscription
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
Avatar du membre
pascal
Messages : 2481
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 12:19
Localisation : Essonne (91)

Re: Souscription Randonnées botaniques dans les Alpes-Maritimes

Message par pascal »

Salut Ludo,

Merci pour l'info. Nul doute que ce sera un bel ouvrage. Il faudra beaucoup de temps pour parcourir tous ces itinéraires.
A+
Avatar du membre
rumi74
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 6 août 2011 14:54
Localisation : Haute-Savoie

Re: Souscription Randonnées botaniques dans les Alpes-Maritimes

Message par rumi74 »

Salut Ludo,
Je viens de le recevoir et il me tarde déjà d'être sur place. Je me laisserais bien tenter par la montagne de Thiey pour commencer...
Je pars de ce pas regarder ça de plus près mais les itinéraires ont l'air d'être bien détaillés, un peu dans l'esprit des randonnées dans les Hautes-Alpes proposées par Franck pour ceux qui connaissent.
Merci Ludo.
PS: bon courage pour le 12/05. J'espère que ça te portera bonheur (c'est le jour de mon anniversaire !)
flore alpine
Avatar du membre
ludo
Administrateur du site
Messages : 2619
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 12:52
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Souscription Randonnées botaniques dans les Alpes-Maritimes

Message par ludo »

Merci !
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
Répondre