Brassicacées ?
Brassicacées ?
Bonjour,
Je pense que c'est une Brassicacée, mais je n'arrive pas à aller plus loin. Pouvez-vous m'aider .
Merci
Cordialement
Je pense que c'est une Brassicacée, mais je n'arrive pas à aller plus loin. Pouvez-vous m'aider .
Merci
Cordialement
- Pascal67200
Re: Brassicacées ?
bonjour,
dans l'idéal il faudrait préciser la région, le type de terrain, ça peut aider pour identifier.
Pour moi ça ressemble au Raifort, il faudrait confirmer en voyant des fleurs blanches, la racine aussi est blanche et a un goût très piquant.
voici mes photos de raifort :
dans l'idéal il faudrait préciser la région, le type de terrain, ça peut aider pour identifier.
Pour moi ça ressemble au Raifort, il faudrait confirmer en voyant des fleurs blanches, la racine aussi est blanche et a un goût très piquant.
voici mes photos de raifort :
- sylvaion
la premiere c'est de l'oseille plutot ?
Merci.
Elle pousse à Grenoble, dans une jardinière comme une "mauvaise herbe" qui s'est invitée, pas encore fleurie au moment de la photo (ce n'est pas moi qui l'ai faite). S'il le faut, on attendra son développement....
à+
Elle pousse à Grenoble, dans une jardinière comme une "mauvaise herbe" qui s'est invitée, pas encore fleurie au moment de la photo (ce n'est pas moi qui l'ai faite). S'il le faut, on attendra son développement....
à+
A première vue, je serais bien de l'avis de Sylvain à chercher du côté des rumex, en tout cas plus chez les polygonacées que chez les brassicacées.
Etincelle
Serait-ce Rumex obtusifolius ? La mauvaise herbe la plus répandue du monde d'après certains...
-
Bonjour
Rumex oui, mais plutôt conglomeratus qu'obtusifolius.(feuille non cordée à la base)
Rumex oui, mais plutôt conglomeratus qu'obtusifolius.(feuille non cordée à la base)
- Pascal67200
effectivement si c'est une spontanée, on oublie le raifort,
+1 pour Rumex.
+1 pour Rumex.
- Ghislain
- Administrateur du site
Rumex x pratensis (=R. crispus x R. obtusifolius) est assez courant dans les zones rudérales, plus que ses parents qui semblent plus volontiers inféodés aux zones naturelles.
L'inflorescence m'étonne un peu pour un Rumex de ce groupe... à quoi ressemblent les feuilles basales ?
A creuser aussi avec les fruits.
L'inflorescence m'étonne un peu pour un Rumex de ce groupe... à quoi ressemblent les feuilles basales ?
A creuser aussi avec les fruits.
Ghislain. Lyon.